Introduction à la photographie microscopique
- EASTERN BLOC

- 9 oct.
- 2 min de lecture

Plongez dans le monde microscopique avec Cristo Riffo et participez à cet atelier en 2 parties à Eastern Bloc !
Les participants apprendront les compétences de base nécessaires pour utiliser des microscopes stéréoscopiques : collecte d’échantillons, mise au point et maîtrise de différentes techniques d’éclairage, telles que le fond noir et la lumière polarisée. En explorant le monde des micro-organismes, ils apprendront à documenter leurs découvertes grâce aux technologies d’imagerie numérique, comme la caméra Raspberry HQ. Les participants découvriront également des techniques de codage simples mais puissantes, leur permettant de capturer des images fixes en 4K, des vidéos au ralenti et des séquences en time-lapse.
INFORMATIONS PRATIQUES
📅 Quand : 8 novembre | 10h30 – 15h00 & 15 novembre | 10h30 – 16h00
📍 Où : Eastern Bloc Annexe, 55 Rue de Louvain O # 480, Montréal
🗣 Langue : Anglais
💲 Coût : 75 $ (avant taxes) pour 2 jours de formation
🎯 Pour : Toute personne intéressée par la photographie microscopique
🔗 Inscrivez-vous et découvrez plus ici : https://www.zeffy.com/en-CA/ticketing/introduction-to-microscopic-photography
BIOGRAPHIE DE L’INSTRUCTEUR
Cristo Riffo est un artiste chilien qui explore la mémoire, la lumière, la politique et la biologie à travers la création de performances audiovisuelles et d’installations cinétiques. Il détourne et modifie des dispositifs technologiques en utilisant la microbiologie, l’électronique, la robotique et la chimie.
Il est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Playa Ancha (CL) et d’une maîtrise en arts visuels (Studio Arts) de l’Université Concordia (CA). Cristo a participé à plusieurs expositions collectives au Chili et dans le monde, notamment à Bahia (Brésil), Buenos Aires (Argentine), Bogotá (Colombie), Montréal (Canada), Berlin (Allemagne) et Linz (Autriche). Il a reçu le soutien du Fonds national des arts du Chili pour la conception, la création et la présentation d’expositions individuelles en 2014, 2016 et 2018. En 2023, il a remporté la subvention Exploration du Conseil des arts et des lettres du Québec avec le projet Dimensions. La même année, il a présenté son travail Sistema Cinco lors de l’exposition thématique de l’Ars Electronica intitulée Who owns the truth ?
𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘶𝘦 𝘱𝘰𝘴𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘨𝘳â𝘤𝘦 𝘢𝘶 𝘴𝘰𝘶𝘵𝘪𝘦𝘯 𝘥𝘦 𝘙𝘌𝘗𝘈𝘐𝘙𝘌 𝘦𝘵 𝘥𝘶 𝘱𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘦 𝘐𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯-𝘊𝘰𝘮𝘱é𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘨𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘶 𝘘𝘶é𝘣𝘦𝘤, 𝘢𝘥𝘮𝘪𝘯𝘪𝘴𝘵𝘳é 𝘱𝘢𝘳 𝘊𝘰𝘮𝘱é𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘊𝘶𝘭𝘵𝘶𝘳𝘦.



